Les fer-angles de soutien qui font partis de votre parements de maçonnerie sont des éléments essentiels pour maintenir l’intégrité de vos murs.

 

Les fer-angles sont des composantes d’acier qui sont souvent employés pour permettre à votre maçonnerie de chevaucher les ouvertures qui font parties de votre mur de maçonnerie tel que vos portes et fenêtres. Au fil des années les fer-angles que l’on retrouve dans les vieux bâtiments à Montréal peuvent corrodés puisque les méthodes de l’époque ne prévoyaient pas de protection pour prévenir la corrosion de ceux-ci.

 

Un fer-angle corrodé peu provoquer plusieurs problèmes tel que: son affaissement puisqu’il ne peut plus supporter le poids des matériaux qu’il supporte (peu mener au bris ou mauvais fonctionnement de vos portes et fenêtre s’il s’appuie sur ceux-ci ou même à l’effondrement de votre mur). La fissuration et déplacement de vos briques et joints suite à son expansion (phénomène attribuable à la corrosion) peuvent également êtres observés.

Vidéo fer-angle corrodé déficient.

Chez Maçonnerie Lajoie nous utilisons que des fer-angles faits d’acier galvanisé bénéficiant d’une résistance supérieure à la corrosion et utilisons les méthodes de protection nécessaires tel que l’ajout de membrane autocollante pour permettre à votre fer-angle de résister aussi longtemps que votre parement de maçonnerie.

 

 

Vidéo fer-angle galvanisé en bon état.